Nous sommes les Golfiteurs ! Késako ?

Nous sommes un groupe de golfeurs très actifs sur les réseaux sociaux cherchant avant tout à faire de notre sport quelque chose de simple et conviviale ! Sans prise de tête, nous partageons notre passion commune principalement via le groupe Facebook  « Les Golfiteurs OFFICIEL »

Si tu veux nous rejoindre, c’est par ici : https://www.facebook.com/groups/577117202635805/

….

C’est bien beau tout ça, mais moi, j’suis qui ? !

Je suis un jeune homme (tout est relatif…) de 28 ans d’origine laotienne, créateur des Golfiteurs.

J’ai eu la chance de voir le jour en France, notre beau pays aux horizons cosmopolites.

J’ai commencé le golf assez tard, à l’âge de … 24 ans ! Je m’en rappelle comme si c’était hier :

C’était en Août 2014, j’avais 24 ans, je sortais de la salle de musculation, et là, mon meilleur pote m’a demandé si ça me disait d’aller essayer « le vrai golf ».

Ahah… j’ai bien rigolé quand il m’a annoncé ça par téléphone…

Nous sommes donc allés au golf de Buc dans le 78, un petit pitch and putt, l’une des 100 petites structures promues par la FFG pour la Ryder cup, l’hôtesse d’accueil s’appelait Estelle, un vrai rayon de soleil…

Elle nous a proposé d’essayer le golf tranquillement avec mon pote en achetant 4 seaux de practice et nous a prêté 1 fer 7 et 1 fer 9.

Seuls au monde, on a tapé nos premières balles … l’illumination !

Dés le lendemain, je me suis inscrit pour passer ma carte verte !

Bon le fin mot de l’histoire : mon pote n’a jamais commencé le golf et moi, je suis passé enseignant de golf !

Je suis un mordu, tout comme vous l’êtes : le golf est ma passion, et j’ai tout de suite su après 2 mois de golf, que je ferai de ce sport mon métier.

Le 1/4 de siècle, c’est sûrement le moment où l’on doit prendre des décisions importantes qui impacteront le reste de ma vie :

J’avais le choix entre :

  • Rester tranquillement dans mon métier de base qui était la restauration où je gagnais très bien ma vie, mais qui ne me plaisait pas
  • Ou reprendre tout à zéro, dans un domaine qui m’était totalement inconnu, mais avec lequel je me lèverai chaque matin, avec le sourire aux lèvres…

J’ai le goût du défi, je déteste rester dans ma zone de confort. Pour moi, avancer dans la vie, c’est savoir se faire mal, savoir se sentir déstabilisé pour apprendre et avancé pas à pas. La destination est un mirage, seul le chemin compte réellement…

Je suis follement « tombé amoureux » de ce sport, si peu connu en France à mon grand désespoir.

Qui suis-je ? … L’un des acteurs qui oeuvre jour après jour pour la démocratisation du golf à l’échelle nationale dirais-je… Sans aucune prétention 😉

À travers mes vidéos que vous pourrez retrouver sur ma chaîne « Les Golfiteurs » sur YouTube, je cherche à démystifier l’image de ce sport jugé élitiste et désuet pour la plupart des français.

Sur un ton humoristique et décalé, je vous invite à découvrir mon univers à travers ce site, ainsi que via ma chaîne YouTube !

Sur ce, j’espère que vous en avez appris un peu plus sur moi, je vous dis à bientôt sur les green !

Ma