Le par 5 le plus long d’Europe !

Golfer moins bête

Le par 5 le plus long d’Europe !

Le Golf de la Cabre d’Or à Cabries, près d’Aix-en-Provence a le Par 5 le plus long d’Europe avec 654 mètres depuis les départs noirs ! Cerise sur le gâteau c’est le 18 pour bien vous achever.

L’idée avec le n°18  était juste de permettre l’entrée du golf dans les records, un coup de marketing qui n’amène pas grand-chose à ce terrain affichant 6216 mètres pour un par 72 et un slope de 143.

Heureusement les blancs et les jaunes sont plus raisonnables avec 533 et 512 mètres.

Source : http://www.golftour-passion.com/golf-de-la-cabre-d-or-cabries.php

2 thoughts on Le par 5 le plus long d’Europe !

  1. Je connais cette information car pendant 8 ans je faisais des formations dans une des grandes entreprises aéronautiques de la région. Et l’avantage c’est que les formations finissaient à 16 heures. Donc de mai à septembre je descendais mes clubs et j’allais jouer dans ce golf et ceux des alentours. Alors oui il te finit bien. Car même si tu ne pars pas des Black au niveau des boules de départ, pour le 18 tu te dis “do it !!”. Il t’achève, voilà c’est dit. Petit conseil ce parcours tu l’évites durant les journées mistral surtout si tu ne maîtrises pas la balle à l’écossaise.. Allez bon golf à tous.

  2. J’habite dans le coin je peux te dire que si tu n’apprends pas jouer avec le vent, tu ne joues pas souvent !! C’est un peu comme si les Anglais ne jouaient jamais quand il pleut ou pire que les Écossais quand il pleut et qu’il y a du vent !! LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest